Commande par téléphone lundi au vendredi 8h-13h - 03 88 48 80 78 Livraison sous 48h avec Colissomo 100% satisfait ou remboursé * 100% paiement sécurisé 0% stress Facebook escale sensorielle Twitter Escale Sensorielle Google+ Escale Sensorielle Escale Sensorielle : le blog
/ Encens japonais Oedo-Koh Nippon Kodo chrysanthème

Encens japonais Oedo-Koh Nippon Kodo chrysanthème

29,00 €

Disponibilité : En stock disponible

Soyez le premier à commenter ce produit

La série Oedo-Koh, créée par des artisans maitres d’encens, exprime l’atmosphère parfumée du vieil Edo (devenue aujourd’hui Tokyo), La mince colonne de fumée qui s’échappe du bâtonnet se consumant vous invite à la rêverie : en cet instant, le passé rejoint le présent…

plus de détails

Description

UNE ÉVOCATON OLFACTIVE D’EDO PAR L’ENCENS :
TOUT UN ART DE PARFUMEUR.

Edo (devenue aujourd’hui Tokyo), était une ville où l’élégance et la simplicité cohabitaient harmonieusement. Ses habitants appréciaient les saisons, les relations avec leurs amis et leurs voisins, ainsi qu’une vie active et pleine de vitalité.

La série Oedo-Koh, créée par des artisans maitres d’encens, exprime l’atmosphère parfumée du vieil Edo. La mince colonne de fumée qui s’échappe du bâtonnet se consumant vous invite à la rêverie : en cet instant, le passé rejoint le présent…

CHOJU-KIKKA
L'engouement pour les chrysanthèmes pendant l'ère Edo aurait pour origine l’inventivité des jardiniers de Komagome et Sugamo, localités proches d’Edo. Ils cultivèrent et développèrent dans des formes diverses ces belles fleurs parfumées, sommets de fantaisie et de grâce, dont les habitants de la grande ville raffolaient. De plus, la croyance populaire faisait du chrysanthème un antidote contre le vieillissement. Pendant les périodes de fêtes annuelles, les gens buvaient des tisanes de chrysanthèmes infusés avec des fleurs médicinales.

Le parfum rafraîchissant et revigorant du chrysanthème vous ravira comme il l’a fait pour les habitants de l’ancienne Edo.

LES ENCENS DE HAUTE QUALITÉ "OEDO-KOH"
Leurs parfums subtilement mélangés sont à mettre en relation avec des contes qui étaient populaires au cours de la période Edo (1603-1868). Chacun de ces encens, de couleurs traditionnelles, est soigneusement fabriqué à la main par des artisans de Tokyo.

L'EMBALLAGE
La présentation raffinée de ces encens est en soi une évocation de la période Edo : une boîte en bois de paulownia ornée de motifs japonais aux couleurs traditionnelles et, à l’intérieur, des reproductions de peintures Ukiyo-e typiques de l’esthétique de cette glorieuse époque.

LE PORTE-ENCENS
Chaque coffret contient un porte-encens dont la teinte rappelle l’empierrement qui recouvrait le sol d'Edo. L’étain était un métal prisé par la classe supérieure pendant la période Edo. Le support d'étain inclus dans la boîte peut être lavé avec de l'eau et durera longtemps.

Le produit est livré avec une explication en anglais.

Une très belle idée de cadeau souvenir pour des amateurs du monde entier



Conseil d'utlisation

Pour diffuser l'encens japonais de Tokyo Odeo-koh:

• Allumer (avec prudence) un bâtonnet avec un briquet, une allumette ou une bougie et laisser la flamme consummer quelques secondes le bâtonnet puis souffler dessus pour éteindre celle-ci.
• Placer le bâtonnet sur le porte encens fourni.
• Ne pas laisser à la portée des enfants.
• Utiliser dans une pièce ventilée et aérée quotidiennement.
• Ne pas laisser se consumer sans surveillance.

Histoire

Depuis la nuit des temps, les résines et encens ont été utilisés pour le culte ou l'usage quotidien dans toute la partie orientale de la Méditerranée. Les Egyptiens qui ont sans doute étaient à l'origine du commerce de l'encens, parcouraient la fameuse route de l'encens avec leurs précieuses et très prisées résines.

De nos jours, l'utilisation de ces résines est toujours très ancrée et comme à l'origine, les encens accompagnent souvent les prières et les rituels religieux, les demandes de protection et purification. Suivant leur composition, les encens auraient également des vertus thérapeutiques.

Certaines résines naturelles, agrémentées de poudres aromatiques extraites de diverses plantes, arbres et arbustes, transforment les émotions (énergies)
négatives en émotions (énergies) positives.

En allumant un encens, vous pourrez alors convertir votre stress en émotion positive, ou vous protéger des énergies négatives. L’encens posséderait donc un pouvoir relaxant et purifiant.

Nous vous proposons sur cette page de découvrir l'un de ces merveilleux Encens.

Nippon Kodo s'est donné pour mission de faire connaître dans le monde la "Culture Japonaise de la fragrance» avec de l'encens aux senteurs exquises, de longue durée et de grande qualité, que la compagnie produit depuis plus de 400 ans et qui pour la plupart sont basées sur des formules originales et traditionnelles. Introduit au Japon au huitième siècle par les moines bouddhistes, qui utilisaient ces senteurs mystiques lors ...

En savoir plus sur la marque Nippon Kodo

et bien plus...

Newsletter-Inscription  Restez informé !

Devenez fan et obtenez votre offre de bienvenue de 10%*