Commande par téléphone lundi au vendredi 8h-13h - 03 88 48 80 78 Livraison sous 48h avec Colissomo 100% satisfait ou remboursé * 100% paiement sécurisé 0% stress Facebook escale sensorielle Twitter Escale Sensorielle Google+ Escale Sensorielle Escale Sensorielle : le blog
/ Agar agar poudre gélifiant naturel 1kg

Plus de vues

  • Agar agar poudre gélifiant naturel 1kg - EscaleSensorielle
  • Agar agar poudre gélifiant naturel 1kg - EscaleSensorielle

Agar agar poudre gélifiant naturel 1kg

44,42 €

Disponibilité : En stock disponible

Agar agar gélifiant 1kg poudre d'algues naturelles aux multiples vertus souvent utilisées comme coupe faim dans les régimes minceur. Une aide culinaire fascinante à découvrir !

plus de détails

Description

Agar agar gélifiant végétal 1kg poudre d'algues naturelles aux multiples vertus souvent utilisées comme coupe faim dans les régimes minceur. Une aide culinaire fascinante à découvrir !

Conditionné en sachet doypack refermable : 4 sachets de 250g d'agar agar
DLUO du lot actuellement en vente : Avril 2019

L'agar agar, les émissions culinaires ainsi que la presse féminine, vantent les bienfaits et nous confient leurs meilleures recettes. Mais quel est donc le miracle que l'on nomme agar agar ?
Intitulé Kanten au Japon, agar-agar en Occident, cette poudre appelée aussi E 406 est un substitut idéal à la gélatine animale.

Ce produit se présente sous la forme d’une poudre blanche, elle n’a ni goût, ni odeur… L’agar-agar est en effet un mucilage obtenu à partir de plusieurs algues rouges. (muciclage:  Substance que l’on retrouve dans quelques végétaux et qui à la propriété de prendre du volume au contact de l’eau et de devenir gélatineux).

Son élaboration repose sur une succession de lavages et de séchages des algues, elles sont par la suite ébouillantées afin de les lier entre elles. Une fois refroidies, on les déshydrate et on les réduit en poudre fine.

Les asiatiques l’affectionnent tout particulièrement quand l’été arrive et que les kilos ont du mal à s’envoler… Car ce produit a une teneur en calorie proche de zéro (exactement 0,6 cal pour 100g). C’est donc le partenaire idéal pour ne pas prendre de poids et se faire des petits desserts en toute liberté et légèreté !

En ajoutant une cuillérée d’agar-agar à leur thé, leur soupe ou leur riz, elles arrivent à satiété plus rapidement et ainsi mangent moins. Les préparations doivent être consommées dès qu’elles sont tièdes afin de profiter au mieux des bienfaits de l’algue rouge.

Outre son effet coupe faim, on peut l’utiliser pour éviter de se servir de la gélatine animale, qui rappelons-le, est faite à base de poudre d’os.

En effet, l’agar-agar est de plus en plus utilisé industriellement dans la production de crèmes glacées, yogourts, imperméabilisants et même des capsules de médicaments, car sa capacité de gélatinisation est encore plus puissante que celle de la gélatine d’origine animale.

Peu utilisé par les Occidentaux, il devrait néanmoins être présent dans notre cuisine, car c’est un véritable bonus pour garder la forme et la ligne. Il est en effet très riche en minéraux (calcium, phosphore, fer). L’occident devait vraiment se mettre aux algues, car leurs bienfaits sont incroyablement variés.

De plus, l’agar-agar ne fait pas parti de ces algues au goût fort prononcé, il n’a que des qualités et permet à toutes les femmes, au régime ou non, de déguster des desserts à la fois légers et exquis !

Logo recette agar agar Escale Sensorielle
Pâtes de fruits
• 100 gr de sucre de canne blond  ou sucre muscovado
• 100 gr de fruits (peut être réduit si le fruit est un fruit sucré)
• 3 gr d’agar-agar
• 2 cas de jus de citron
• sucre blond, ou blanc pour l’enrobage (facultatif)
 
Préparation :
Dans une casserole, diluez l’agar-agar avec 150 ml d’eau, mettre à feu vif et lorsque le mélange commence à frémir, diminuez un peu votre feu et
laissez l'ébullition frémir durant 1 minute. Ajoutez le sucre laissez frémir encore 1 minute.
Ajoutez la purée de fruits & le jus de citron laissez frémir à nouveau 1 minute. Remplissez vos moules et laissez refroidir totalement environ 2 heures.
Démoulez vos pates de fruits et si vous désirez enrobez-les de sucre.
Régalez-vous !

Origine

Italie Made in Italy

Conseil d'utlisation

Agar agar comment l'utiliser ?

L’agar-agar sert à gélifier ou donner de la consistance aux quiches, flans, etc.…sans utiliser d’ingrédients animal tels que les œufs (parfaits pour les végétariens !),ni de crème (parfait pour perdre ses kilos !).

Niveau proportion : ½ litre de liquide pour une cuillère à café d’agar-agar, on fait bouillir 1 ½ minutes et c’est prêt à être incorporé à ce que vous voulez.

Pour les pâtes de fruits : 1 cuillère et demie d’agar-agar + 2 cuillères de jus de citron + 100g de sucre ou d’aspartame + 100g de compote de fruit à savoir 4g de poudre de AGAR AGAR, suffisent à gélifier un litre de liquide...

Toutefois les quantités ci-dessus peuvent être revue à la hausse lorsque l'agar agar est mélangé à des aliments acides.

Notez que si l'agar agar n'est pas porté à ébullition pendant quelques minutes, ce dernier ne pourra activer ses facultées gélifiantes.

* Pour votre sécurité nous disposons du rapport d'analyse microbilogique de cet article.

Composition 100% Agar Agar moulu
Poids 1kg

Commentaires des clientsAjouter votre avis

, le 22/04/16

Agar agar

Note
100

Première commande sur le site, livraison, colis et prix imbatable. Un grand merci

, le 04/07/14

Emballage super pratique

Note
100

Excellente qualité et emballage très pratique, avec une livraison express. Merci.

, le 28/05/14

Impec pour faire mes confitures allégées

Note
100

Agar agar de très bonne qualité, mes premières confitures de l'année sont réussies (fraises)

et bien plus...

Newsletter-Inscription  Restez informé !

Devenez fan et obtenez votre offre de bienvenue de 10%*